Crédit : AFP

NFL

NFL : les Giants congédient leur coordonnateur offensif

Publié | Mis à jour

À la recherche de solutions, les Giants de New York ont montré la porte de sortie au coordonnateur offensif Jason Garrett, mardi.

Ce congédiement survient moins de 24 heures après que la formation de la Grosse Pomme eut été vaincue 30 à 10 par les Buccaneers de Tampa Bay.

Après le match, en conférence de presse, le pilote Joe Judge a critiqué son personnel d’entraîneurs. «Les joueurs doivent exécuter. C’est leur boulot, non? C’est le nôtre de leur enseigner», a-t-il affirmé.

«Nous devons nous assurer de mettre nos joueurs dans une position pour qu’ils connaissent du succès, et ce, de manière constante. Vous pouvez écrire que nous n’avons pas fait notre boulot. Je ne vais pas débattre sur cela.»

Il s’agissait de la deuxième saison au cours de laquelle Garrett s’occupait de l’attaque des Giants, lui qui avait précédemment été l’entraîneur-chef des Cowboys de Dallas pendant 10 ans.

En 2021, l’offensive du club new-yorkais se classe au 25e rang de la NFL pour les points inscrits et au 23e pour les verges amassées. Dans ces deux catégories, l’attaque avait terminé 31e en 2020.

Présentement, les Giants affiche un dossier de 3-7, ce qui leur vaut le quatrième et dernier rang de la section Est de l’Association nationale. Dimanche prochain, ils accueilleront les Eagles de Philadelphie au MetLife Stadium.