LNH

Avec ou sans Brayden Point, le Lightning domine

Publié | Mis à jour

Le Lightning ne s’est pas laissé démoraliser par l’annonce de la longue absence de Brayden Point, mardi à Tampa, venant à bout des Flyers de Philadelphie au compte de 4 à 0.

Sans Point – et sans Nikita Kucherov –, ce sont les acteurs de soutien qui ont fait la différence à l’attaque. En effet, le défenseur Zach Bogosian, de même que l’ancien attaquant du Canadien de Montréal Corey Perry, ont tous les deux inscrit leur premier filet de la campagne. Il s’agissait d’un premier but en 681 jours pour Bogosian.

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports direct.  

Steven Stamkos a pour sa part atteint le plateau des 10 filets, totalisant trois points dans cette rencontre. Un autre ancien du Tricolore, soit Mikhail Sergachev, a récolté deux mentions d’aide. Le Québécois Alex Barré-Boulet a été l’autre buteur.

Devant la cage de l’équipe floridienne, Andrei Vasilevskiy n’a jamais flanché malgré 34 rondelles dirigées vers lui. Carter Hart a pour sa part été testé 35 fois.

Le Québécois Derick Brassard s’est blessé au bas du corps en première période et il n’est pas revenu au jeu par la suite. Il a marqué les deux seuls buts des Flyers au cours de leurs deux derniers matchs.

McDavid blanchi

À Dallas, Connor McDavid a été blanchi pour la première fois de la saison et les Stars ont vaincu les Oilers d’Edmonton au compte de 4 à 1.

La formation texane a marqué les trois premiers filets du match. Roope Hintz et Jason Robertson ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour les favoris de la foule. Denis Gurianov a ensuite porté l’avance des siens à trois buts à mi-chemin dans cette partie, et Luke Glendening a porté le dernier coup au troisième tiers.

Ryan McLeod a été le seul joueur des Oilers à déjouer Jake Oettinger, auteur de 21 arrêts.

Dans le clan albertain, le défenseur Duncan Keith s’est blessé au haut du corps et a dû quitter le match sans revenir par la suite.

Tkachuk tranche

Matthew Tkachuk a marqué avec un peu plus de cinq minutes à écouler à l’engagement ultime, à Calgary, et les Flames ont vaincu les Blackhawks de Chicago 5 à 2 pour signer une quatrième victoire de suite.

Dillon Dube et Milan Lucic ont également trompé la vigilance de Marc-André Fleury, qui a été bombardé de 37 tirs. Trevor Lewis et Johnny Gaudreau ont ensuite touché la cible dans une cage déserte.

Jacob Markstrom a pour sa part été la cible de 21 tirs. Seuls ceux de Brandon Hagel et de Reese Johnson se sont retrouvés derrière lui.