Crédit : AFP

MLS

Le TFC aura un nouvel entraîneur en 2022

Publié | Mis à jour

Après avoir annoncé le départ du directeur général Ali Curtis la veille, le Toronto FC (TFC) a annoncé que l’entraîneur-chef par intérim Javier Perez ne serait pas de retour avec l’équipe en 2022.

«Nous remercions Javier pour tout le boulot qu’il a effectué cette saison, a déclaré le président du TFC, Bill Manning, dans un communiqué de son organisation. Il est arrivé dans une situation difficile et il a été un vrai professionnel sur tous les plans. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur.» 

Perez a amorcé la campagne 2021 à titre d’adjoint à l’entraîneur-chef. Le 4 juillet, il a été appelé à prendre l’intérim de Chris Armas, qui a été congédié après que la formation de la Ville Reine ait amorcé sa saison avec une fiche de 1-8-2.

Le TFC a conclu sa campagne avec un dossier de 6-18-10, ce qui lui a conféré le 26e échelon du classement général de la Major League Soccer sur 27 équipes.

Selon le site sportif The Athletic, Toronto aura l’entraîneur Bob Bradley dans sa mire. Ce dernier a été mis à la porte par le Los Angeles FC la semaine dernière. L’homme de 63 ans est le père de Michael Bradley, qui est l’actuel capitaine du TFC.