Crédit : AFP

LNH

Kyle Clifford est aux anges

Publié | Mis à jour

Lorsqu’il a quitté les Maple Leafs pour se joindre aux Blues de St. Louis, Kyle Clifford l’a fait à contrecœur pour assurer la sécurité financière de sa famille. Il était donc très heureux lorsque le club de Toronto l’a acquis, le 16 novembre.

C’est en vertu d’une offre de contrat de deux ans et de 2 millions $ des Blues qu’il a fait ses bagages en octobre 2020. Pourtant, Clifford, tout comme les Leafs, souhaitait poursuivre l’association. Ce n’était tout simplement pas possible à ce moment.

Limité à deux matchs et une mention d’aide cette saison dans la Ligue nationale, il a été soumis au ballottage sans être réclamé. Quelques heures plus tard, Dubas ficelait une transaction avec son homologue pour l’obtenir en retour de considérations futures.

«[Après] l’appel de bienvenue [du directeur général Kyle Dubas], j’étais aux anges, j’étais ravi d’être de retour, a dit l’attaquant, récemment, lors d’un point de presse pendant son court séjour avec les Marlies à des fins de remise en forme. Une ville incroyable. C’est chez nous. Alors c’est facile.»

Blanchi en deux matchs avec les Marlies, Clifford est maintenant de retour avec les Maple Leafs. Il pourrait disputer le premier match de ce deuxième séjour avec les Leafs mercredi à Los Angeles contre les Kings, un club avec lequel il a participé à 660 matchs et remporté deux fois la coupe Stanley.