Crédit : AFP

NFL

Les Broncos distribuent les millions

Publié | Mis à jour

Les Broncos de Denver se sont assuré des services des receveurs de passes Courtland Sutton et Tim Patrick pour plusieurs autres saisons.

Le premier a paraphé un contrat de quatre ans d’une valeur de 60,8 millions $, lundi, tandis que le second fera 30 millions $ lors des trois prochaines saisons, grâce à son entente signée samedi. Les deux footballeurs auraient pu devenir joueurs autonomes au terme de la présente campagne.

«C’est incroyable. C’est un gros honneur et un privilège d’être ici», a déclaré Sutton, en conférence de presse.

Après avoir raté pratiquement toute la saison 2020 en raison d’une blessure à un genou, Sutton a réalisé 43 attrapés pour 617 verges et deux touchés en 10 rencontres jusqu’à maintenant en 2021. L’athlète de 26 ans avait été un choix de deuxième ronde (40e au total) des Broncos en 2018.

La même année, Patrick a été embauché par le club de Denver à titre de joueur autonome, et ce, après avoir précédemment été libéré à trois reprises dans la NFL.

«En tant que joueur non repêché et du fait que j’ai commencé au bas de l’échelle, c’est quelque chose que je ne pouvais même imaginé», a dit Patrick à propos de sa nouvelle entente.

Cette saison, le produit de l’Université de l’Utah a mis ses mains sur 37 ballons pour 523 verges et quatre majeurs.

En vertu de ces signatures, les Broncos sont assurés de maintenir les services de leurs quatre meilleurs receveurs de passes jusqu’à la conclusion de la campagne 2023, puisque Jerry Jeudy et K.J. Hamler sont sous contrat jusqu’à ce que cette saison-là se termine.

Présentement, Denver occupe le quatrième et dernier échelon de la section Ouest de la Ligue américaine. Les Broncos ont un dossier de 5-5 et reprendront l’action dimanche, alors qu’ils recevront la visite des Chargers de Los Angeles.