MLS-SOC-SPO-TORONTO-FC-V-INTER-MIAMI-CF

Crédit : AFP

MLS

La fin de Jozy Altidore à Toronto?

Publié | Mis à jour

Après la défaite aux mains du CF Montréal en finale du Championnat canadien subie dimanche, le Toronto FC devra envisager sérieusement l’idée de vivre sans le vétéran Jozy Altidore, qui risque de se retrouver sous d’autres cieux.

D’après la chaîne Sky Sports d’Italie, l’athlète de 32 ans est déjà prêt à boucler ses valises. D’ailleurs, la décision quant à son départ serait prise par les deux parties concernées et elles travailleraient sur la résiliation de son contrat. Conséquemment, l’Américain deviendra libre comme l’air, tandis que l’organisation ontarienne pourra combler une place vacante de joueur désigné.

Absent durant le match du weekend au Stade Saputo, Altidore a inscrit quatre buts en 16 rencontres de la Major League Soccer cette année. Celui qui s’était contenté de deux filets en 2020 a vu sa production chuter depuis 2017, campagne durant laquelle il a touché la cible 15 fois pour mener les «Reds» vers le titre du circuit Garber. Il avait aussi été choisi le joueur par excellence de la Coupe MLS.

Ali Curtis va quitter le Toronto FC

Dans les bureaux du Toronto FC, il y aura aussi de l’action, car, arrivé aux commandes en 2019, le directeur général Ali Curtis quittera le club après une saison 2021 particulièrement difficile.

C’est du moins ce que plusieurs médias, dont le site The Athletic, ont rapporté, lundi. Le tout devrait être officialisé après que Curtis eut informé tous les membres de l’équipe de la situation.

À la suite d’une première campagne satisfaisante qui s’est terminée avec une défaite en finale de la Coupe MLS, Curtis n’a pas été en mesure d'aider l'équipe à maintenir la cadence. Au terme d’une saison 2021 ayant été le théâtre du congédiement de l’entraîneur-chef Chris Armas, seulement 11 parties après ses débuts, Toronto n’a récolté que 28 points et a été exclu des éliminatoires de la Major League Soccer (MLS).

Curtis devrait maintenant obtenir un rôle important dans les opérations sportives d’un nouveau circuit de troisième division affilié à la MLS et qui est censé amorcer ses activités en 2022.

Bob Bradley, qui a quitté la barre du Los Angeles FC la semaine dernière, semble le favori pour devenir DG à Toronto, selon The Athletic.