SPORTS-SOCCER-TORONTO FC-CF-MTL

Crédit : Ben Pelosse / JdeM

Club de foot Montréal

CF Montréal: un début de saison 2022 à l’étranger

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal amorcera la prochaine campagne de la Major League Soccer (MLS) en visitant l’Orlando City SC le 27 février, tandis que son premier match à domicile aura lieu le 5 mars au Stade olympique face à l’Union de Philadelphie.

La MLS a dévoilé lundi la liste des matchs inauguraux locaux de chacune de ses formations. Aussi, l’équipe montréalaise aura un hiver chargé, car elle disputera la série aller-retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF; même si elle ne l’a pas précisé dans son communiqué, le CF Montréal devrait logiquement évoluer au Stade olympique une fois durant cette confrontation.

Comme l'a rappelé l'équipe dans un courriel transmis à la chaîne TVA Sports, les conditions hivernales rendent impossible la présentation de rencontres au Stade Saputo, où le terrain nécessite plusieurs semaines pour l’activation des racines de la pelouse. De plus, les installations de base – concessions, toilettes, lavabos – ne sont pas disponibles à cette période de l’année, puisque la majeure partie de la plomberie de l’endroit est à aire ouverte.

Par ailleurs, la troupe de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy aura au programme une visite chez le New York City FC, au Yankee Stadium, le 12 mars.

Le club a précisé que la mise en vente des billets individuels pour la rencontre du 5 mars s’entamera à une date à déterminer. Cependant, les partisans intéressés par un forfait des Fêtes incluant une tuque auront l’occasion de se procurer des billets dès vendredi.

Une nouvelle équipe

Pour sa part, le Charlotte FC effectuera ses débuts dans la ligue sur le terrain du D.C. United à l’Audi Field, le 26 février. Une semaine plus tard, il accueillera le Galaxy de Los Angeles devant une foule anticipée d’environ 74 000 spectateurs.

Du côté du Toronto FC, le parcours 2022 commencera par un duel chez le FC Dallas le 26 février. Les «Reds» recevront les Red Bulls de New York au BMO Field sept jours plus tard.

TVA Sports diffusera les matchs du CF Montréal en MLS.