SPO-SOCCER-CARABINS

Crédit : TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Soccer

Soccer masculin : les Carabins sont champions canadiens

Publié | Mis à jour

Les joueurs de l’équipe masculine de soccer des Carabins de l’Université de Montréal ont été couronnés champions canadiens, dimanche, au terme d’une victoire de 3 à 2 après la séance de tirs de barrage, en finale contre les Ravens de l’Université Carleton. 

Les représentants de la Belle Province ont le sens du spectacle. En retard 1 à 0 dans les arrêts de jeu de la deuxième demie, ils ont été en mesure de forcer la tenue du temps supplémentaire grâce à un but sur un coup franc de Quentin Paumier.

Julien Bruce a ensuite donné les devants aux Carabins durant la deuxième période de prolongation, plus précisément à la 114e minute, mais à leur tour, les Ravens ont profité des arrêts de jeu pour prolonger le suspense.

Il s’agit de la deuxième fois que les Carabins sont champions nationaux, eux qui avaient également remporté les grands honneurs en 2018.

«C’est une équipe formidable, a souligné l’entraîneur-chef Pat Raimondo, dans un communiqué des Bleus. Je leur ai dit au mois d’août que s’ils s’assuraient d’avoir un vestiaire uni tout au long de la saison, ils seraient champions canadiens. C’est ce qui s’est produit, je suis tellement fier d’eux.»

Une médaille de bronze pour le Rouge et Or  

Du côté féminin, les représentantes du Rouge et Or de l’Université Laval ont terminé leur championnat avec une médaille de bronze, elles qui ont vaincu les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique 1 à 0 après la séance de tirs de barrage.

Aucune des deux formations n’a été en mesure de trouver le fond du filet durant le temps réglementaire et en prolongation.

La gardienne Myriam Labrecque a ensuite bloqué deux tentatives adverses durant la séance de tirs de barrage pour offrir aux siennes la victoire.