Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

LHJMQ

Le Drakkar vogue vers la victoire

Publié | Mis à jour

Le Letton Raivis Kristians Ansons a mené la charge pour le Drakkar pendant qu’Olivier Adam défendait le fort avec brio et la formation de la Côte-Nord a facilement défait les Eagles du Cap-Breton au compte de 5 à 0, dimanche à Baie-Comeau.

Ansons a réussi un doublé, inscrivant notamment le premier but de la rencontre, avant de se faire complice d’une autre réussite des siens. Adam a quant à lui effectué 23 arrêts pour signer un deuxième blanchissage cette saison et un quatrième en carrière.

Xavier Fortin, Jacob Gaucher et Andrew Belchamber ont également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire.

Le Drakkar signe ainsi une troisième victoire de suite. Il doit maintenant se préparer pour un périple de trois matchs en trois jours dans les Maritimes qui débutera vendredi.

Un bon début de match propulse l’Armada

Dans les Basses-Laurentides, l’Armada de Blainville-Boisbriand a inscrit trois réussites en première période, ce qui lui a éventuellement permis de vaincre les Foreurs de Val-d’Or 4 à 3.

Alexis Gendron (deux fois) et Zachary Roy ont été les auteurs des filets de l’Armada en première période. C’est toutefois le premier de la saison de Colby Huggan qui a été le but de la victoire. Le jeune attaquant de 17 ans a fait mouche au deuxième vingt.

Jérémy Michel (deux fois) et William Provost ont assuré la réplique des Foreurs.

Samuel Savoie s’amuse

À Gatineau, Samuel Savoie a touché la cible à deux reprises et les Olympiques ont battu les Mooseheads de Halifax 4 à 1.

Il s’agissait des sixième et septième réussites du natif de Moncton en 2021-2022. Il a aussi été le premier et le dernier à s’inscrire à la marque pour son équipe.

Antonin Verreault et Tristan Luneau ont aussi mis la rondelle derrière la ligne des buts pour les vainqueurs, tandis que Jake Furlong a été l’unique joueur du club de la Nouvelle-Écosse à déjouer le gardien Emerik Despatie.

Victoire à sens unique les Voltigeurs

À Shawinigan, Jérémy Lapointe et Maveric Lamoureux ont chacun réussi un doublé dans une victoire décisive de 6 à 1 des Voltigeurs de Drummondville sur les Cataractes.

Alexis Morin a été l’autre buteur des gagnants, tandis que Charlie Da Fonseca, Jacob Dion, Matteo Rotondi et Justin Côtés ont tous amassé deux mentions d’aide.

En troisième période, Jordan Tourigny a privé le gardien Francesco Lapenna de son premier blanchissage de la saison.