GLF-SPO-USP-PNC-CHAMPIONSHIP---ROUND-ONE

Crédit : AFP

Golf

À VOIR: Tiger Woods de retour sur le terrain

Publié | Mis à jour

Incroyable mais vrai: Tiger Woods est de retour sur les terrains de golf après son grave accident.

Le légendaire athlète a publié une vidéo de lui sur Twitter s'élançant avec un fer. Sa jambe droite était dans une attelle, mais l'élan de Woods n'en demeurait pas moins fluide, rappelant celui des beaux jours.

«Je fais du progrès», a-t-il écrit.

Difficile

Le 23 février dernier, Woods a été impliqué dans un grave accident de la route en Californie, alors que son VUS a fait une violente sortie de route. L’homme de 45 ans a subi de multiples fractures ouvertes à la jambe et des blessures à la cheville et au pied ont nécessité une opération d’urgence. Il avait obtenu son congé de l’hôpital le 16 mars suivant.

Woods n’en est pas à sa première période de convalescence en carrière, mais il avait avoué trouver celle-ci particulièrement difficile.

«Je comprends mieux le processus en raison de mes blessures antérieures», avait révélé l’athlète de 45 ans, lors d’une entrevue avec le magazine «Golf Digest», au mois de mai.

Le gagnant de 82 tournois de la PGA, dont 15 titres majeurs, a disputé son dernier événement en novembre 2020, lors du tournoi des Maîtres. Il avait terminé à égalité au 38e rang, avec un pointage de -1.

Possible retour?

Malgré ce grave accident, son âge avancé et la longue période d’absence, le légendaire golfeur ne semble pas prêt à faire une croix sur son sport, comme en témoigne le vidéo qu’il a publié.

De plus, les autres golfeurs du circuit ont indiqué à plus d’une reprise que Woods ne semblait pas prêt à abandonner le golf.

«Je parle beaucoup à Tiger, avait révélé Steve Stricker lors d’un entretien avec une chaîne de SiriusXM Radio, au mois de septembre. Il fait partie de la famille de la Coupe Ryder. Il ne sera pas en mesure d’être l’un de mes assistants cette fois-ci, car il fait toujours de la rééducation pour aller mieux et pour essayer de jouer au golf de nouveau. Cela se passe bien. Il fait du progrès et les choses vont dans la bonne direction.»

«Je sais qu’il va essayer [d’effectuer un retour], avait lancé Thomas, durant une entrevue avec le balado "No Laying Up", plus tôt au mois de novembre. Mais je ne le vois pas rejouer s’il n’est pas en mesure de bien jouer. Il ne m’apparaît pas comme un gars qui va jouer à la maison, faire des rondes de 75, 76 coups et se dire: "D'accord, je vais m’essayer à Augusta cette année". Ce n’est pas son genre, du moins de ce que je sais de lui.»

Thomas a d’ailleurs republié la vidéo de Woods sur son propre compte Twitter, comme plusieurs autres internautes et athlètes de différents milieux, qui ont dirigé une grande vague d’amour à l‘endroit du golfeur.

«C’est incroyable. J’ai reçu tellement d'appuis autant de la part de gens dans le monde du golf qu’en dehors de celui-ci. Ça signifie beaucoup pour moi et ça m’a aidé énormément», avait aussi dit Woods, durant son entretien avec «Golf Digest».