MLS

L’Union l’emporte de façon dramatique

Publié | Mis à jour

L’Union a attendu au temps ajouté de la prolongation pour inscrire le but qui a fait la différence dans une courte victoire de 1 à 0 sur les Red Bulls de New York, samedi à Philadelphie, en première ronde des éliminatoires de la Major League Soccer. 

On pouvait s’attendre à un duel serré entre deux puissances défensives de l’Association de l’Est, et aucune équipe n’a déçu. L’équipe locale a profité de son deuxième tir cadré seulement pour mettre fin au débat de façon dramatique, à la 123e minute de jeu.

Visiblement peu enclin à laisser ce match filer vers les tirs de pénalités, Jakob Glesnes a intercepté un dégagement new-yorkais avant d’y aller d’une jolie frappe lobée au-dessus du gardien Carlos Coronel. Le Subaru Park a alors explosé de joie, tout comme les coéquipiers du défenseur.

À l’autre bout du terrain, Andre Blake n’a pas eu trop à se signaler, les Red Bulls ne dirigeant qu’un seul tir vers sa cage, en prolongation.

L’Union avait terminé la saison régulière au deuxième rang dans l’Est, avec 54 points, tandis que New York a connu toute une fin de campagne pour terminer avec six points de moins, en septième position.

La fin du rêve pour les Whitecaps

À Kansas City, les Whitecaps ont été vaincus 3 à 1 par le Sporting, qui ont mis fin au beau parcours de l’équipe britanno-colombienne en fin de saison.

Ragaillardis par l’entrée en poste de Vanni Sartini à la mi-saison, les Whitecaps n’avaient subi que deux défaites à leurs 22 dernières rencontres et pouvaient espérer jouer les trouble-fêtes face à la troisième meilleure formation de l’Association de l’Ouest.

Khiry Shelton a amorcé le match en force pour l’équipe locale en s’inscrivant au pointage à la 17e minute de jeu. Cristian Dajome, sur un tir de pénalité, a créé l’égalité une vingtaine de minutes plus tard.

Sur les talons en fin de première demie, les Whitecaps ont été battus sur un coup de pied de coin. Graham Zusi y a été du point d’exclamation final à la 52e minute, d’une superbe frappe de l’extérieur de la boîte.