LNH

Les Hurricanes ont le dernier mot

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline et les Kings de Los Angeles se sont échangé les buts à qui mieux mieux, samedi au Staples Center, et c’est finalement la formation de Raleigh qui a eu le dessus 5 à 4. 

Les visiteurs n’ont pas tiré de l’arrière une seule fois dans ce duel, mais ils n’ont jamais non plus eu une avance de deux buts. Chaque fois qu’ils déjouaient le gardien Cal Petersen, les favoris de la foule répliquaient dans les minutes suivantes en créant l’égalité.

L’ancien du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi a profité de ce match pour inscrire son troisième filet de la campagne. L’attaquant finlandais a récupéré une rondelle libre dans l’enclave, avant de la pousser du revers dans le fond du filet. Il donnait ainsi une priorité de 4 à 3 aux siens.

C’est toutefois Martin Necas qui a eu le dernier mot dans ce duel, lui qui a marqué alors qu’il ne restait que 34 secondes au deuxième vingt. Seth Jarvis, Sebastian Aho et Derek Stepan ont obtenu les autres buts des Hurricanes, qui n’ont eu besoin que de 20 tirs pour signer la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Frederik Andersen a repoussé 39 des 43 rondelles dirigées vers lui. Blake Lizotte, Brendan Lemieux et Adrian Kempe (deux fois) ont réussi à tromper sa vigilance.

Les Devils surprennent le Lightning

Au Amalie Arena, les Devils du New Jersey ont inscrit quatre buts sans riposte au troisième tiers pour venir à bout du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5 à 3.

L’ancien des Voltigeurs de Drummondville et des Saguenéens de Chicoutimi Dawson Mercer a amorcé cette remontée triomphale dès la 72e seconde de la troisième période. Il a d’abord débordé un défenseur adverse avant de revenir devant le filet pour glisser la rondelle derrière le gardien Andrei Vasilevskiy.

Jimmy Vesey a ensuite créé l’égalité, tandis que Yegor Sharangovich, avec son deuxième filet de la rencontre, a donné les devants aux siens pour de bon. Sharangovich a complété son match avec trois points, lui qui avait aussi obtenu une mention d’aide sur le filet de Mercer. Tomas Tatar a complété la marque dans un filet désert.

Devant la cage des visiteurs, le portier Mackenzie Blackwood a réussi 31 arrêts. Il a cédé sur des tirs de Jan Rutta et Pat Maroon au premier vingt, puis sur un lancer de Victor Hedman à l’engagement suivant.