Alouettes de Montréal

Une conclusion gênante pour les Alouettes

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal ont conclu leur saison régulière 2021 de façon assez gênante, vendredi au Stade Percival-Molson, en s’inclinant 19 à 18 devant ses partisans, contre le Rouge et Noir d’Ottawa. 

Les Moineaux avaient pourtant été aux commandes durant la grande majorité du match, mais une poussée offensive sur la dernière séquence à l’attaque des visiteurs a été couronnée par un majeur, puis un converti de deux points, alors qu’il ne restait que quelques secondes au temps réglementaire.

Le quart-arrière des visiteurs Caleb Evans a terminé son match en complétant 18 de ses 29 passes pour 173 verges. Il a aussi porté le ballon lui-même à 10 reprises, parcourant 56 verges, en plus de franchir la ligne des buts adverses deux fois.

Du côté des Alouettes, le quart-arrière Trevor Harris a démontré qu’il était de plus en plus à l’aise derrière la ligne offensive des siens en complétant 20 de ses 26 tentatives de passes. Il a aussi rejoint le receveur de passes Jake Wieneke à deux reprises dans la zone des buts. Wieneke a été sa cible favorite, lui qui a mis les mains sur cinq ballons, pour 79 verges.

Au sol, William Stanback a porté le ballon seulement sept fois, franchissant 45 verges, avant d’être assis sur le banc des siens pour éviter tout risque de blessure qui le priverait de jouer durant les séries éliminatoires. En remplacement, Jeshrun Antwi a effectué 13 courses, pour 69 verges, mais il a échappé deux fois le ballon avant de voir les visiteurs le recouvrer, dont une fois tard au quatrième quart, profondément dans le terrain du Rouge et Noir, leur permettant ainsi d’effectuer leur séquence victorieuse.

Les Alouettes terminent ainsi leur calendrier régulier avec un dossier de 7-7. La défaite signifie donc que peu importe le résultat du match opposant les Tiger-Cats aux Roughriders de la Saskatchewan, samedi à Hamilton, les Alouettes devront se rendre au Tim Hortons Field pour la demi-finale de l’Association de l’Est, le dimanche 28 novembre.