L'après-match LNH

«Un manque de leadership de Bergevin»

Publié | Mis à jour

Marc Bergevin a tenu des propos maladroits dans son entretien avec le journaliste de The Athletic Pierre LeBrun

C’est l’opinion qui a été émise par les analystes de TVA Sports Éric Fichaud et Alexandre Picard lors de l’émission «L’après match», vendredi soir. Les deux hommes sont d’avis que le directeur général des Canadiens de Montréal a malgré lui jeté la pierre à l’entraîneur-chef Dominique Ducharme. 

• À lire aussi: Marc Bergevin brise le silence: «Dès le début du camp, je ne voyais pas l'énergie»

Transparent au sujet des déboires du Tricolore, Bergevin a confié qu’il a senti que son équipe n’était pas engagée dès le début du camp d’entraînement et que cela s’est prolongé jusqu’au début de la saison. 

«Tu montres du doigt ton entraîneur [en tenant de tels propos], car il a une grosse part de responsabilités par rapport à la préparation de l’équipe», a fait valoir Fichaud. 

Le DG du CH a indiqué que le poste de Ducharme n’est pas en danger, mais sa façon de le formuler laisse libre cours aux spéculations. 

«Il a dit "pas à ce stade-ci", a mentionné Picard. Ça laisse sous-entendre que, si ça continue, son poste pourrait être en jeu.

«Les récents matchs du CH ne se sont pas bien passés, et qui était devant le podium après chacun d’eux? C’est Ducharme. [...] Je trouve que c’est un manque de leadership de la part de Bergevin. 

«Ducharme n’avait pas besoin de cet article-là.»

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.