Crédit : Photo courtoisie, Vincent Ethier / EOTTM

Boxe

Un combat de championnat pour David Lemieux?

Publié | Mis à jour

Le World Boxing Council (WBC) a sanctionné un combat pour le titre intérimaire chez les 168 lb qui opposerait le Québécois David Lemieux à l’Américain David Benavidez.

C’est ce qu’a indiqué vendredi le journaliste Mathieu Boulay, du «Journal de Montréal», sur son compte Twitter. Évidemment, les détails de l’éventuel affrontement restent à régler.

Si le projet se concrétise, Lemieux (43-4-0, 36 K.-O.) aura la chance de disputer un premier duel de championnat du monde depuis sa défaite par décision unanime aux mains de Billy Joe Saunders le 16 décembre 2017 à la Place Bell de Laval. Depuis, il a remporté cinq combats consécutifs, incluant son dernier, un triomphe par K.-O. technique contre David Zegarra le 4 juin à Cuernavaca, au Mexique.

Pour sa part, Benavidez (25-0-0, 22 K.-O.) est un ancien adversaire de Francy Ntetu, qu’il a vaincu avant la limite au Barclays Center, le 25 juin 2016. Également, il a eu raison de Kyrone Davis à sa plus récente apparition dans l’arène, samedi, aussi par K.-O. technique.