LNH

Kevin Labanc est suspendu

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Sharks de San Jose Kevin Labanc s’est vu décerner une suspension d’un match par le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale pour un croc-en-jambe servi à son rival des Blues de St. Louis Tyler Bozak durant la première période du match de jeudi.

Le patineur fautif a eu à justifier son geste auprès du service de la sécurité des joueurs, vendredi. Sur la séquence, les deux hommes sont tombés et ont lourdement percuté la bande.

• À lire aussi: Marc Bergevin brise le silence: «Dès le début du camp, je ne voyais pas l'énergie»

• À lire aussi: COVID-19: aux joueurs d’appuyer Bergevin

«C’est important de noter qu’au cours d’un match, un joueur utilise souvent ses jambes ou son bâton et le haut de son corps pour freiner son adversaire ou s’offrir un avantage dans une bataille pour la rondelle, dit-on dans le vidéo explicatif du département. Dans la vaste majorité de ces situations, une punition décernée sur la glace est suffisante. Ce qui fait en sorte que ce jeu nécessite une sanction supplémentaire, c’est la vitesse à laquelle les joueurs patinent et la proximité de la bande.»

Malgré une violente chute sur la bande et une torsion apparente de la jambe, Bozak s’en est tiré indemne. Auteur de deux buts et autant de mentions d’aide en 11 parties cette saison, Labanc a reçu une pénalité mineure pour avoir fait trébucher et les siens se sont inclinés 4 à 1.

Les Sharks accueilleront les Capitals de Washington à leur prochaine sortie, samedi. C’est à ce moment que Labanc purgera sa suspension.