Canadiens de Montréal

«Une équipe sans objectifs»

Publié | Mis à jour

Le CH a subi un septième revers à ses huit dernières sorties. Le Tricolore a été corrigé par les Penguins de Pittsburgh par la marque de 6-0, jeudi soir au Centre Bell.

«Tu ne peux pas performer comme ça devant tes partisans. Les joueurs des Canadiens avaient peur des joueurs des Penguins ce soir. En zone défensive, la troupe de Dominique Ducharme reculait sans cesse et donnait tout l’espace», a expliqué Renaud Lavoie de passage à l’émission L’après-match.

Pour l’occasion, le gardien Cayden Primeau était d’office pour un deuxième match consécutif, lui qui avait livré une bonne performance dans une défaite de 3-2 face aux Rangers de New York, mardi soir.

«Je ne veux pas jeter la pierre à Cayden Primeau, mais à ses quatre derniers départs dans la LNH, il a une moyenne de buts alloués de 6,63. Ça, ce n’est pas du calibre de la LNH. Ça ne fonctionne pas. Il a encore besoin de temps. Tu ne peux pas jouer ce genre de match dans le circuit Bettman. Je suis mal à l’aise de voir un jeune se faire traverser comme ça», a renchéri Lavoie.

«En territoire adverse, les joueurs redonnent la rondelle trop facilement. On ne voit pas l’énergie du désespoir. Comment peux-tu laisser Sidney Crosby seul dans l’enclave? C’est la pire performance de l’équipe depuis les deux dernières semaines», a-t-il conclu.

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.