Crédit : AFP

LNH

Une autre absence à moyen terme pour Ryan Ellis

Publié | Mis à jour

Le défenseur Ryan Ellis ne l’a pas facile depuis qu’il a rejoint les Flyers de Philadelphie cette saison, lui qui n’a disputé que quatre parties avec sa nouvelle équipe en raison des blessures. Aux prises avec un nouveau pépin au bas du corps, il devra désormais s’absenter pour une période de quatre à six semaines.

L’entraîneur-chef Alain Vigneault a annoncé la mauvaise nouvelle jeudi, précisant que l’arrière de 30 ans n’aurait pas à passer sous le bistouri.

• À lire aussi: Caufield de retour à Montréal

«J'en comprends qu'ils travailleront sur un processus de réadaptation qui prendra entre quatre et six semaines. C'est leur estimation», a indiqué l’entraîneur québécois dont les propos ont été repris par le site LNH.com.

L’ancien des Predators de Nashville n’a enfilé l’uniforme orangé des Flyers que quatre fois et a tout de même récolté cinq points.

Ellis a pris part aux trois premiers duels de Philadelphie avant de subir une blessure au bas du corps. Il a effectué un retour au jeu samedi contre les Stars de Dallas, mais aura finalement besoin de plus de temps à l’écart.

Une autre tuile pour les Coyotes

En Arizona, on sait déjà que la saison sera très longue et une autre malchance a frappé les Coyotes lorsque ceux-ci ont confirmé que le défenseur Connor Timmins devra s’absenter pour le reste de la campagne.

L’organisation a annoncé jeudi que le joueur de 23 ans avait été opéré pour soigner une blessure au genou et qu’il ne reviendra pas avant 2022-2023.

À son sixième match avec les Coyotes, le 25 octobre, Timmins a été blessé sérieusement dans une défaite contre les Panthers de la Floride. Il n’avait pas obtenu de point jusque-là.

L’ex-porte-couleurs de l’Avalanche du Colorado a paraphé une entente de deux saisons pour 1,7 million $ avec les Coyotes cet été.