Canadiens de Montréal

Ducharme fait le point sur Petry

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal Dominique Ducharme a souri, jeudi matin, lorsqu’il a été questionné sur sa relation avec le défenseur Jeff Petry. 

Si une tension entre les deux individus a été insinuée, Ducharme assure qu’il s’entend à merveille avec son vétéran de 33 ans.  

«C’est l’un des joueurs avec qui j’ai le plus de communications, a indiqué l’entraîneur. Avec les départs de [Shea] Weber et [Corey] Perry, il fait partie du groupe de leadership dans le vestiaire. Il fait partie de ce noyau-là.»

«C’est un gars avec qui j’aime travailler, a ajouté Ducharme. Est-ce qu’il aimerait faire mieux? Certainement. C’est à nous de lui offrir des points de repère pour qu’il retrouve son jeu.» Voyez le point de presse complet dans la vidéo ci-dessus.

En 18 matchs cette saison, Petry a été limité à deux points, affichant par ailleurs un différentiel de -4. Lors de la campagne 2020-2021, le défenseur avait récolté 42 points en 55 parties.

Petry demeure le joueur le plus utilisé chez le Tricolore, cette saison, avec une moyenne supérieure à 24 minutes par rencontre. Il devance, dans l’ordre, Ben Chiarot (23:01) et l’attaquant Nick Suzuki (19:29).