Crédit : Photo Martin Chevalier

LNH

Déjà un cinquième blanchissage pour Jacob Markstrom

Publié | Mis à jour

Le gardien des Flames de Calgary Jacob Markstrom a récolté le cinquième blanchissage de sa saison dans une victoire de 5 à 0 sur les Sabres de Buffalo, jeudi soir.

Le Suédois n’a eu besoin que de 13 départs pour atteindre ce chiffre impressionnant. Il a eu un bon coup de main de ses coéquipiers, qui ont limité l’équipe locale à 26 lancers.

Johnny Gaudreau a inscrit un doublé dans cette rencontre. Son deuxième filet, marqué en avantage numérique, couronnait un second engagement de quatre buts pour les visiteurs. Il a également mis fin à la soirée de travail de Dustin Tokarski, remplacé au troisième tiers par Aaron Dell.

Andrew Mangiapane, lui, a ajouté ses 11e et 12e filets de la saison. L’attaquant de 25 ans a marqué 11 buts en autant de matchs sur la route en 2021-2022.

Matthew Tkachuk a été l’autre buteur des Flames et a également amassé deux mentions d’aide.

Cinq de suite pour les Leafs

À Toronto, les Maple Leafs ont enregistré un cinquième gain consécutif en disposant des Rangers de New York par la marque de 2 à 1.

Jack Campbell semblait lui aussi se diriger vers le jeu blanc, mais Dryden Hunt l’a finalement déjoué en début de troisième période. Le portier américain s’est dressé devant 27 des 28 lancers auxquels il a fait face.

Morgan Rielly a touché la cible deux fois pour les Leafs. Le défenseur a ouvert le pointage d’un tir de la ligne bleue qui a abouti dans la partie supérieure, après seulement 3 min 41 s d’écoulées au match. Il en a ajouté à mi-chemin dans la rencontre, en effectuant une belle feinte devant Igor Shesterkin avant de le battre à sa gauche.

Les Québécois produisent

À Sunrise, les Québécois Jonathan Huberdeau et Anthony Duclair ont concrétisé en deuxième période la victoire de 4 à 1 des Panthers de la Floride sur les Devils du New Jersey.

Les deux attaquants natifs de la Belle Province ont inscrit les buts d’assurance, récoltant chacun une mention d’aide sur la réussite de l’autre.

Carter Verhaeghe et Eetu Luostarinen ont fait scintiller la lanterne pour l’équipe locale, tandis que Dougie Hamilton a assuré la réplique des Devils.

Les Panthers vengent ainsi leur échec d’il y a un peu plus d’une semaine, eux qui avaient été vaincus 7 à 3 par le New Jersey.

À Philadelphie, le Lightning a signé un gain de 4 à 3 en tirs de barrage contre les Flyers. Brayden Point et Steven Stamkos, deux des marqueurs des «Bolts» en temps régulier, ont à nouveau secoué les cordages en fusillade. Claude Giroux y est allé d’un doublé dans la défaite.