Canadiens de Montréal

Primeau laissé à lui-même

Publié | Mis à jour

Le jeune gardien des Canadiens Cayden Primeau a offert une bonne performance, hier soir contre les Rangers, malgré le peu de soutien de ses coéquipiers dans une défaite de 3-2 au Madison Square Garden.

«Il a donné une chance (de l’emporter) aux Canadiens», observait l’animateur et analyste Dave Morissette, ce matin, à LCN.

«C'est inspirant de le voir et c'est ce que ça prend chez le Canadien présentement: des jeunes qui veulent percer l'alignement, qui veulent rester dans la Ligue nationale, a-t-il ajouté. Je ne le sens pas des autres vétérans.»

Parlant des vétérans, Dave a d’ailleurs lancé une flèche à Brendan Gallagher, puni en fin de rencontre pour un geste égoïste alors que son équipe courait après un but.

«Est-ce qu'on peut voir cette frustration, cet acharnement en début de match, peut-être?», a-t-il lancé.

Il a également été question, dans son intervention, du match difficile de Nick Suzuki qui a terminé avec un différentiel de -3, et du combat du jeune Michael Pezzetta, qui n’a écouté que son courage en laissant tomber les gants devant le (très) dur à cuire Ryan Reaves.

«Ce n'était peut-être pas le bon moment, ni la bonne personne», a admis notre collègue, qui connaît une chose ou deux au sujet de ce rôle.

C’est à voir en vidéo principale.