LHJMQ

Les Remparts retrouvent le chemin de la victoire

Publié | Mis à jour

Les Remparts de Québec ont marqué trois buts sans riposte alors que le pointage était de 1 à 1 en début de troisième période, en route vers un gain de 4 à 1 face à l’Océanic, mercredi à Rimouski.

Théo Rochette a marqué deux fois pour les hommes de Patrick Roy en troisième. Les autres filets étant l’œuvre de Nathan Gaucher et de James Malatesta. L’ex-Océanic Zachary Bolduc a participé aux deux buts de Rochette.

Départ canon des Remparts

Comme on pouvait s’y attendre après un blanchissage de 5 à 0 à Baie-Comeau dimanche, les Remparts ont amorcé le match en lion comme l’indique le chiffre des lancers de 13 contre 5 en faveur des hommes de Patrick Roy en première période. Le gardien de l’Océanic, Patrick Hamrla a fait quelques gros arrêts, notamment lors d’une infériorité numérique, mais il a mal paru sur un tir de routine de Nathan Gaucher en milieu d’engagement.

Les Remparts croyaient avoir doublé leur avance, quelques instants plus tard, mais la rondelle avait été frappée plus haut que la hauteur permise. Le gardien des Remparts, William Rousseau, n’a pas été vraiment menacé en première.

La deuxième a appartenu à l’Océanic

L’Océanic s’est imposé en deuxième période, obtenant quelques bonnes chances de marquer, notamment en avantage numérique. William Rousseau a bloqué les 13 lancers de l’Océanic, dont un tir de pénalité de Luka Verreault, dans la dernière minute de la deuxième période. Les Remparts n’ont lancé que cinq fois sur le filet de l’Océanic.

Hinds crée l'égalité

L’Océanic a créé l’égalité 1 à 1 en début de troisième période sur un bel effort individuel de Tyson Hinds. Les Remparts ont répliqué avec deux buts en moins de deux minutes. James Malatesta a profité d’une belle remise de Gaucher à deux contre un pour battre Patrik Hamrla.

Théo Rochette a doublé l’avance des visiteurs avec un bon tir de l’enclave. L’ex-Océanic Zachary Bolduc a obtenu une passe sur le jeu. Rochette a complété avec son deuxième du match en fin de rencontre.

En bref

Serge Beausoleil avait apporté un changement à sa formation alors que Maël St-Denis remplaçait Charles Côté. Maxim Coursol est toujours blessé, mais il a repris l’entraînement. Jérémie Biakabutuka purgeait le dernier de ses deux matchs de suspension pour une mise en échec à la tête contre l’Armada.

Les Remparts n’ont aucun blessé. Mathieu Wener, Samuel Lachance et Ryan Bowers ont été laissés de côté. L’Océanic rendra visite au Phoenix vendredi à Sherbrooke. De leur côté, les Remparts recevront les Eagles du Cap-Breton vendredi.