Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Les Lions se butent à un gardien au sommet de sa forme

Publié | Mis à jour

Les Lions ont été dominants, décochant 49 tirs contre les Railers de Worcester, mercredi à Trois-Rivières, mais le gardien Ken Appelby veillait au grain, effectuant pas moins de 47 arrêts dans une convaincante victoire de 6 à 2 des visiteurs.

La rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports direct.   

Profitant de la bonne forme de leur gardien, les Railers ont inscrit les quatre premiers filets de la rencontre. Paul Thompson, Nic Pierog, Drew Callin et Blake Christensen ont tour à tour trompé la vigilance de Philippe Desrosiers, qui a été chassé de la rencontre en deuxième période après avoir fait face à 18 tirs.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski disputait un deuxième match depuis son retour de la Ligue américaine, où il a porté les couleurs du Moose du Manitoba. Il y a d’ailleurs remporté son seul match en ne cédant qu’un but sur 23 lancers, quelques jours après un jeu blanc de 34 arrêts devant la cage des Lions. Depuis son retour au Québec toutefois, il a concédé 11 buts sur 55 tirs.

Appelé en relève, Carmine-Anthony Pagliarulo a pris part à ses tout premiers instants chez les professionnels. Le Québécois de 21 ans a flanché deux fois après avoir été mis à l’épreuve à 11 reprises.

Pénalité coûteuse 

Olivier Archambault a réduit l’écart à trois buts lors de la toute dernière seconde de l’engagement médian. Une pénalité majeure décernée à Cédric Montminy pour assaut en troisième a toutefois mis un terme aux espoirs des favoris locaux. Il a également été chassé de la rencontre.

Félix Bibeau a touché la cible sur l’avantage numérique en découlant, avant de récidiver à égalité numérique quelques instants plus tard. Justin Ducharme a ensuite réduit l’écart avec son troisième de la saison dans une cause perdante.

Il s’agissait du premier de trois duels consécutifs entre les deux clubs. Les deux prochains auront lieu à Worcester, vendredi et samedi. Le club affilié au Canadien de Montréal tentera d’éviter une troisième défaite de suite.