Canadiens de Montréal

Le retour de Perreault retardé, Price a patiné

Publié | Mis à jour

Mathieu Perreault ne reviendra pas au jeu de sitôt.

Le Québécois a dû subir une autre intervention à son œil droit, ce qui fait en sorte que son retour est retardé de «quelques semaines».         

C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur-chef Dominique Ducharme après la séance d’entraînement des Canadiens de Montréal, mercredi. Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.

Ducharme a aussi donné des nouvelles de Joel Edmundson. Le défenseur reprendra l’entraînement samedi, a-t-il affirmé.

Perreault a disputé son dernier match le 30 octobre. Le lendemain, l’équipe avait indiqué qu’il allait être à l’écart pour «quelques semaines». 

Le joueur de 33 ans a connu ses meilleurs moments à Montréal le 23 octobre alors qu'il a réussi un tour du chapeau au Centre Bell face aux Red Wings de Detroit.

Il a aussi amassé une aide en huit matchs avec le CH et montré un différentiel de +3. Il a été laissé dans les gradins à une occasion.

Perreault s'est mis à voir double et les médecins ont constaté que la rétine de son oeil droit s'était détachée. Le Québécois souffre de dégénérescence rétinienne palissadique.

Carey Price de retour sur patins   

Le gardien Carey Price a chaussé les patins plus tôt cette semaine et aux dires de son entraîneur-chef Dominique Ducharme, il va mieux qu’auparavant.

Ayant suivi le programme d’assistance aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison de problèmes de consommation avant le début de la saison régulière, le numéro 31 doit se remettre suffisamment en bonne forme physique pour renouer avec l’action, lui qui a été opéré au genou pendant l’été. Il est revenu dans l’entourage du club il y a une dizaine de jours, mais ne s’est pas toujours entraîné avec ses coéquipiers du Canadien de Montréal.

«Carey s’est présenté sur la glace il y a quelques jours. Il va mieux et suit son programme [de remise en forme] ici», a affirmé Ducharme aux médias.

Point de presse de Dominique Ducharme -

Certes, le retour au jeu de Price n’est pas prévu ces jours-ci. En son absence, Jake Allen a pris le rôle de numéro 1 avant de subir une commotion cérébrale, résultat d’une collision avec l’attaquant des Red Wings de Detroit Dylan Larkin, samedi. Actuellement, Cayden Primeau et Samuel Montembeault sont les gardiens du Tricolore.