Crédit : AFP

NFL

«LDT» protègera... Joe Flacco

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Mike White a déjà perdu son poste chez les Jets de New York, puisque c’est le vétéran Joe Flacco qui obtiendra le départ contre les Dolphins de Miami dimanche.

Le joueur de ligne Laurent Duvernay-Tardif aura donc la tâche de protéger un pivot de 36 ans qui a effectué son dernier départ dans la NFL le 22 novembre 2020. Cela dépendra évidemment de l’utilisation du Québécois, lui qui a vu du terrain uniquement sur les unités spéciales durant son premier match en carrière avec les Jets la semaine dernière.

Pour en revenir à la situation des quarts-arrière de la formation de la Grosse Pomme, il s’agit de tout un panier de crabes.

Les Jets pensaient avoir mis fin à leurs problèmes de pivot en sélectionnant Zach Wilson avec le deuxième choix au total du dernier repêchage de la NFL. Le jeune homme de 22 ans connaît cependant une horrible première campagne dans le circuit Goodell. En six parties, il n’a complété que 57,5 % de ses passes pour 1168 verges et quatre touchés. Il a également été victime de neuf interceptions.

Wilson s’est blessé au cours de la septième semaine d’activités et n’est toujours pas en mesure de revenir au jeu. En son absence, White a obtenu les trois départs. Le quart de 27 ans a fait rêver les partisans des Jets en lançant trois passes de touché dans un gain des siens de 34 à 31 face aux Bengals de Cincinnati à son premier départ.

White s’est blessé au premier quart de son deuxième match et a été remplacé par Flacco. Il était toutefois à son poste la semaine dernière, mais a été tout simplement horrible dans un humiliant revers de 45 à 17 contre les Bills de Buffalo. Dans ce duel, il a notamment été victime de quatre larcins.

L’expérience: un atout

En conférence de presse mercredi, l’entraîneur-chef Robert Saleh a dit croire que l’expérience de Flacco donnera une meilleure chance à son équipe de l’emporter contre les Dolphins.

L’ancien porte-couleurs des Ravens de Baltimore dispute sa 14e saison dans la NFL. Les Jets avaient fait son acquisition des Eagles de Philadelphie – avec qui il n’a disputé aucun match – au moment de la blessure de Wilson. Flacco a remplacé White dans les derniers moments de la partie contre les Bills. Il a réussi les trois passes qu’il a tentées pour 47 verges et un touché.

Rappelons que les Jets connaissent encore une saison de misère, eux qui ont maintenu un dossier de 2-9 depuis le début des hostilités en 2021. La dernière saison gagnante du club est celle de 2015 et sa dernière participation aux éliminatoires remonte à 2010.