Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Adam Brooks quitte Montréal

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights de Vegas ont réclamé mercredi au ballottage le nom de l’attaquant Adam Brooks, qui avait été laissé libre par le Canadien de Montréal la veille.

C’est justement par la voie du ballottage que le Tricolore avait acquis l’athlète de 25 ans, le 11 octobre dernier. Le Manitobain n’est apparu que dans quatre duels de l’équipe depuis, inscrivant une mention d’aide. Il a également présenté un différentiel de -1.  

Brooks a disputé son dernier match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge dimanche, lorsque le Canadien a été vaincu 5 à 2 par les Bruins, à Boston.

Le joueur de centre avait précédemment disputé 18 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Maple Leafs de Toronto, l’équipe qui l’avait sélectionné au quatrième tour (92e au total) du repêchage de 2016. Il avait alors amassé huit points.

Chez les Canucks de Vancouver, le défenseur québécois Guillaume Brisebois se rapportera aux Canucks d’Abbotsford, dans la Ligue américaine, puisqu’il n’a pas été réclamé au ballottage.