Crédit : AFP

LNH

Une victoire et une catastrophe pour les Panthers

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride ont une fois de plus été dominants dans une victoire de 6 à 1 contre les Islanders de New York, mardi à Sunrise, mais c’est plutôt une inquiétante blessure au genou subie par Aleksander Barkov qui a retenu l’attention.

À 1 min 47 s de la deuxième période, Barkov a tenté de déjouer d’une feinte le défenseur Scott Mayfield en entrée de zone. Ce dernier a sorti le genou, et celui de Barkov a plié dans le mauvais sens.  

Barkov a quitté le match et n’est pas revenu. Il a malgré tout eu le temps de récolter une mention d’aide sur le premier but de la rencontre, inscrit par Jonathan Huberdeau. Il compte ainsi neuf buts et 17 points en 15 sorties cette saison.

Mayfield a pour sa part écopé d’une pénalité majeure pour coup de genou en plus d’être expulsé de la rencontre.

Outre Huberdeau, Ryan Lomberg, Carter Verhaeghe et Patric Hornqvist ont également fait bouger les cordages au premier tiers pour chasser Ilya Sorokin de la rencontre. Aaron Ekblad et Frank Vatrano ont ajouté deux autres réussites et Sergei Bobrovsky a repoussé 27 arrêts.

La troupe de Barry Trotz subit de ce fait une quatrième défaite de suite et demeure au dernier rang de la section Métropolitaine.

Campbell brille encore 

À Toronto, Jack Campbell a réalisé 24 arrêts pour signer un troisième jeu blanc cette saison dans une victoire de 3 à 0 des Maple Leafs contre les Predators de Nashville.

Campbell connaît d’excellents moments, lui qui a blanchi ses adversaires deux fois à ses trois dernières sorties. Il n’a d’ailleurs alloué qu’un seul but au cours de cette séquence, montrant un taux d’efficacité de ,989.

L’homme masqué a d’ailleurs dû se débrouiller avec une avance d’un seul but pendant la majeure partie du match puisque seul Auston Matthews a touché la cible lors des 56 premières minutes de jeu. David Kampf et Mitch Marner, ce dernier dans une cage déserte, ont donné le coup de grâce.

Un premier pour Crosby 

Sidney Crosby a obtenu son premier point de la saison après avoir raté plusieurs matchs en raison d’une blessure et de la COVID-19, mais les Penguins de Pittsburgh ont perdu 2 à 1 contre les Sabres, au PPG Paints Arena.

Le capitaine des Penguins s’est fait complice sur le but en avantage numérique de Jake Guentzel en troisième période, mais les Sabres avaient déjà pris une avance de décisive de 2 à 0.

Colin Miller a d’abord enfilé l'aiguille au tout début de l’engagement médian, puis Kyle Okposo en a rajouté quelques minutes plus tard pour procurer à sa formation une avance confortable.

Les Penguins ont ainsi essuyé un troisième revers consécutif et ont maintenant rendez-vous avec le Canadien, jeudi à Montréal.