Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Sénateurs: cinq joueurs, dont Maxence Guenette, sont rétrogradés

Publié | Mis à jour

Pendant que leurs coéquipiers des Sénateurs d’Ottawa doivent attendre patiemment la fin de leur congé forcé causé par une éclosion de COVID-19, cinq joueurs, dont le défenseur québécois Maxence Guenette, ont été renvoyés aux Senators de Belleville, mardi.

Outre Guenette, les arrières Jacob Bernard-Docker et Dillon Heatherington, de même que les attaquants Scott Sabourin et Egor Sokolov, pourront reprendre l’action avec le club-école de la Ligue américaine. 

Rappelé dimanche, Guenette n’a pas eu l’occasion d’enfiler l’uniforme de la capitale canadienne pour une première fois en carrière puisque la Ligue nationale de hockey (LNH) a décrété la remise des trois prochaines parties des «Sens» et la fermeture des installations du club. Dix membres de l'organisation ont en effet contracté la maladie.

Bernard-Docker a récolté une mention d’aide en deux sorties cette saison, tandis que Heatherington et Sabourin ont été blanchis en trois parties. Sokolov a quant à lui pris part à quatre rencontres sans s’inscrire à la feuille de pointage.

Les Sénateurs doivent reprendre l’action lundi prochain à Denver contre l’Avalanche du Colorado.