Crédit : AFP

NFL

L’expérience Le’Veon Bell déjà terminée à Baltimore

Publié | Mis à jour

Le temps passé par le porteur de ballon Le’Veon Bell avec les Ravens aura été bref puisqu’il a été libéré par l’équipe de Baltimore, mardi.

«Ça fait mal, mais ce fut une bénédiction d’être ici, a écrit l’athlète de 29 ans sur son compte Twitter. J’ai apprécié toutes les secondes de cette courte période et j’ai une toute nouvelle appréciation pour la ville. Merci à Eric DeCosta [directeur général] et à John Harbaugh [entraîneur-chef] de m’avoir permis d’être un Raven.»

Embauché sur l’équipe de réserve à la fin du mois de septembre, Bell a été promu sur la première équipe lors de la quatrième semaine d’activités. En cinq parties dans l’uniforme des Ravens, il a couru avec le ballon à 31 reprises pour 83 verges et deux touchés.

Le club de Baltimore avait décidé de lui donner une chance après avoir perdu les services de J.K. Dobbins, Gus Edwards et Justice Hill.

Bell est loin d’être le demi offensif qui dominait avec les Steelers de Pittsburgh de 2013 à 2017. En 2018, il avait décidé de renoncer à la saison, après avoir refusé l’étiquette de joueur de concession de la formation de la Pennsylvanie. Il avait effectué un retour dans la NFL avec les Jets de New York la saison suivante. Depuis, il a aussi porté les couleurs des Chiefs de Kansas City.

Pour revenir aux Ravens, ils feront confiance à Latavius Murray, Devonta Freeman et Ty’Son Williams dans leur champ arrière pour le reste de la campagne.