Crédit : AFP

LNH

Un nouveau proprio pour les Penguins?

Publié | Mis à jour

Le Fenway Sports Group LLC, qui possède les Red Sox de Boston, serait en pourparlers pour mettre la main sur les Penguins de Pittsburgh.

C’est ce qu’a avancé le quotidien «Wall Street Journal», mardi. Il semblerait même que la transaction pourrait survenir d’ici la fin de la présente semaine, puisque le conseil d’administration de la compagnie intéressée devrait se réunir pour voter sur la question, jeudi.   

Cela signifierait notamment que Mario Lemieux ne serait plus le propriétaire majoritaire du club qu’il a fait rayonner pendant sa carrière de joueur dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il se pourrait toutefois que le célèbre numéro 66 devienne un partenaire minoritaire de l’organisation.

Aucun prix d’achat n’a été évoqué par le «Wall Street Journal». Selon le site sportico.com, les Penguins auraient présentement une valeur de 845 millions $, ce qui représente la 15e plus grande valeur parmi les clubs de la LNH.

Pour revenir au Fenway Sports Group LLC, la compagnie possède notamment le Fenway Park, le Liverpool FC et l’écurie NASCAR Roush Fenway Racing. La valeur de l’entreprise est évaluée à plus de 7 milliards $.