Crédit : AFP

LNH

Crosby sera à Montréal, mais pas son entraîneur-chef

Publié | Mis à jour

À l’occasion de leur visite au Centre Bell, jeudi, les Penguins de Pittsburgh pourront compter sur leur capitaine Sidney Crosby et leur défenseur Brian Dumoulin, tandis que l’entraîneur-chef Mike Sullivan devra renoncer au voyage à Montréal.

Rétablis de la COVID-19, les trois hommes ont pu retrouver leur équipe dimanche, quand celle-ci a baissé pavillon 6 à 1 devant les Capitals de Washington.  

Ils devaient aussi être tous en poste pour le duel prévu en Pennsylvanie contre les Sabres de Buffalo, mardi, mais pour la partie suivante, l’histoire sera quelque peu différente en raison des mesures mises en place par le gouvernement canadien.

Ainsi, Crosby et Dumoulin seront présents, eux qui avaient commencé à suivre le protocole de la Ligue nationale relatif au coronavirus le 1er novembre. Cependant, leur pilote avait suivi le processus à compter du 4 novembre et selon ce qu’il a mentionné aux médias en point de presse, il ne sera pas autorisé à franchir la frontière.

Les «Pens» ont éprouvé des ennuis la fin de semaine passée, eux qui avaient aussi perdu 6 à 3 contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi.