LNH

À VOIR: un autre geste douteux de P.K. Subban

Publié | Mis à jour

P.K. Subban pourrait se retrouver une nouvelle fois dans l’eau chaude après avoir été à l’origine d’une mauvaise chute de l’attaquant québécois des Rangers de New York Samuel Blais, dimanche.

Le défenseur des Devils du New Jersey et Blais se dirigeaient vers le coin de la patinoire pour récupérer la rondelle en troisième période lorsque la jambe de l’ancien du Canadien de Montréal est entrée en contact avec son adversaire. Blessé, Blais a quitté la rencontre.  

Subban a déjà été mis à l’amende deux fois cette saison pour avoir fait trébucher. Un geste aux dépens de l’attaquant des Flames de Calgary Milan Lucic l’avait d’abord forcé à débourser 5000 $, puis un autre devant le porte-couleurs des Ducks d’Anaheim Trevor Zegras lui a coûté 15 000 $.

L'arrière avait également fait parler de lui durant le calendrier préparatoire. Il avait asséné un croc-en-jambe au dur à cuire des Rangers Ryan Reaves, le blessant sur le coup. Aucune sanction n’avait été imposée.

Les Rangers l’ont finalement emporté 4 à 3 grâce à un but de Chris Kreider en septième ronde de la fusillade. Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Rangers, Gerard Gallant, n’avait pas de détails à propos de la blessure de Blais.