Crédit : Photo AFP

MLS

MLS : les finalistes pour les prix de fin de saison sont connus

Publié | Mis à jour

L’un des deux meilleurs buteurs de la saison dans la Major League Soccer (MLS), soit le milieu de terrain du New York City FC Valentin Castellanos, figure parmi les cinq finalistes au titre de joueur par excellence de la saison.

Aucun membre de l’organisation du CF Montréal ne figurait au sein des nommés pour les huit récompenses de fin de saison dont la liste a été dévoilée lundi.

Ayant inscrit 19 buts, Castellanos est accompagné de Carles Gil (Revolution de la Nouvelle-Angleterre), Hany Mukhtar (Nashville SC), Joao Paulo (Sounders de Seattle) et Daniel Salloi (Sporting de Kansas City). Ola Kamara (D.C. United), a pour sa part été ignoré.

Le Revolution, qui a aisément remporté le Supporters’ Shield en vertu d’une fiche de 22-5-7 bonne pour 73 points, a cinq membres dont le travail a été reconnu. Outre Gil, qui a mené le circuit avec 18 passes décisives et qui est également en lice pour le retour de l’année, l’entraîneur-chef Bruce Arena pourrait être nommé pilote de l’année.

Tajon Buchanan (jeune joueur de l’année) et Matt Turner (gardien de l’année) pourraient également être récompensés chez le Revolution.

Justin Morrow, du Toronto FC, est l’un des trois joueurs dont les noms ont été retenus pour le prix humanitaire.

Ce sont les joueurs du circuit, les membres des départements soccer et des représentants des médias qui ont voté.