Crédit : AFP

LNH

Les Ducks sortent la tête de l’eau

Publié | Mis à jour

Habitués d’être parmi les pires équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans les dernières années, les Ducks d’Anaheim sont en train de sortir la tête de l’eau, semble-t-il.

Dimanche soir, la formation californienne a signé une septième victoire consécutive en battant les Canucks de Vancouver au compte de 5 à 1. Il ne faut pas regarder bien loin pour comprendre que les récents succès des Ducks sont liés à l’essor de leurs jeunes joueurs, dont un certain Trevor Zegras.

Dans l’affrontement contre le club de la Colombie-Britannique, le neuvième choix au total du repêchage de 2019 a touché la cible à deux reprises et fourni une mention d’aide. Il a maintenant récolté huit points en 14 parties en 2021-2022.

«C’est une chose merveilleuse à avoir dans ma poche arrière», a dit l’entraîneur-chef Dallas Eakins à propos de Zegras, lors des conférences de presse suivant le match contre les Canucks.

«Même quand il ne produit pas comme il souhaiterait le faire, Z s’attend toujours à amasser trois points tous les soirs et c’est ce que j’adore à propos de ce jeune. C’est quelque chose très difficile à faire dans cette ligue.»

Humble, Zegras a préféré partager le crédit avec ses coéquipiers pour expliquer les réussites de son club.

«C’est super de connaître une série de succès, a dit le jeune homme de 20 ans. Nous avons beaucoup de gars jouant avec énormément de confiance. Nous avons [Troy] Terry qui est sur une séquence de 14 matchs avec au moins un point. Nous avons aussi [John] Gibson devant notre filet qui effectue de gros arrêts dans les moments opportuns. Ça aide et c’est plaisant de jouer présentement.»

Terry en feu!

Comme évoqué par Zegras, l’attaquant Troy Terry connaît les meilleurs moments de sa jeune carrière présentement. À ses 14 dernières sorties, il a inscrit 11 buts et s’est fait complice de neuf réussites de ses coéquipiers.

«De connaître une série de matchs où mon nom est sur la feuille de pointage dans cette ligue est toujours spécial pour moi, a admis Terry. C’est toutefois encore plus plaisant quand nous gagnons.»

«Les gars dans cette équipe jouent les uns pour les autres et nous jouons avec légèreté. Je sais que c’est un cliché, mais nous avons vraiment du plaisir présentement», a indiqué le choix de cinquième ronde (148e au total) de l’encan de 2015 pour expliquer les succès des siens.

Les Ducks tenteront de continuer à vivre le plaisir en accueillant les Capitals de Washington au Honda Center, mardi.