Soccer

L'équipe canadienne reçoit les encouragements du premier ministre

Publié | Mis à jour

L’équipe canadienne masculine de soccer a reçu les encouragements du premier ministre Justin Trudeau, mardi à Edmonton, à la veille d’un match de qualification de la Coupe du monde de soccer 2022 contre le Mexique.

Pour l’occasion, le dirigeant a reçu un chandail numéro 22 des mains d’Alphonso Davies, quelques instants avant de poser avec les joueurs et l’entraîneur-chef John Herdman.

«Je veux juste que vous sachiez à quel point nous sommes tous si excités par ce que vous avez accompli, ce que vous allez continuer à accomplir et sachez que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment en train de vous encourager, a dit Trudeau. Merci beaucoup de nous avoir inspirés et de rassembler les Canadiens autour du soccer.» 

Les représentants de l’unifolié ont obtenu une victoire de 1 à 0 aux dépens du Costa Rica, vendredi. À mi-chemin dans ce tournoi, ils occupent la troisième place en vertu d’un dossier sans défaite, ce qui serait suffisant pour se qualifier pour le Mondial. Il s'agirait d'une première présence à cet événement d’envergure depuis 1986 pour le Canada.