Crédit : AFP

LNH

L’Avalanche perd un autre joueur de centre

Publié | Mis à jour

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado J.T. Compher devra s’absenter des patinoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour une période d’un mois, et ce, en raison d’une blessure au haut du corps.

C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Jared Bednar lundi, en conférence de presse.

Il s’agit du deuxième joueur de centre qui tombe au combat chez les «Avs», après Nathan MacKinnon. D’ailleurs, c’était Compher qui avait pris la place du tout premier choix au total du repêchage de 2013 au centre du premier trio.

Bednar a indiqué que Mikko Rantanen allait piloter la première unité des siens jusqu’à ce que l’un des blessés soit de retour.

«Il [Rantanen] a joué au centre quand il était plus jeune, a affirmé le pilote de l’Avalanche. C’est un joueur intelligent, qui travaille en fond de zone et qui est bon défensivement. [...] C’est un travail différent de jouer au centre, mais je pense qu’il sera en mesure de faire le boulot.»

Par ailleurs, le Québécois Nicolas Aubé-Kubel disputera son premier match dans l’uniforme de l’Avalanche mercredi prochain, alors que le club du Colorado sera de passage à Vancouver pour y affronter les Canucks.

Ce dernier avait été réclamé au ballotage samedi dernier, après que les Flyers de Philadelphie ait pris la chance de perdre ses droits.

«Il tire de la droite et c’est une ailier qui travaille fort. Il est bon avec les détails, a dit Bednar à propos d’Aubé-Kubel. Il a une bonne éthique de travail. Je pense qu’il peut aider notre équipe et contribuer, pas seulement défensivement, mais aussi en attaque.»

Le 48e choix au total de l’encan de 2014 évoluera sur le troisième trio de l’Avalanche en compagnie de Tyson Jost et Alex Newhook.