Photo : Les Sags ont tour à tour battu les Wildcats, les Sea Dogs et le Titan pour repartir du Nouveau-Brunswick avec six points sur une possibilité de six. Crédit : Photo Agence QMI, Roger Gagnon

LHJMQ

Saguenéens: voyage parfait dans les Maritimes complété

Publié | Mis à jour

Les Saguenéens de Chicoutimi ont confirmé leur séjour parfait dans les Maritimes avec une victoire de 5-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche après-midi.

« Il faut saluer le niveau d’effort et de compétition de tous les joueurs pendant le voyage. Ils ont été structurés et ils se sont tenus, malgré le fait qu’il nous manquait quatre joueurs de centre sur cinq en raison de blessures », a souligné l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

Tout comme vendredi, à Moncton, et samedi, à Saint John, les hommes de Yanick Jean ont été les premiers à marquer. C’est Julien Hébert qui s’est occupé de casser la glace.

Les Bleuets semblaient tranquillement se diriger vers les vestiaires avec une avance d’un but, quand le deuxième meilleur pointeur de la LHJMQ, Riley Kidney, est venu jouer les trouble-fêtes en déjouant Kevyn Brassard avec moins d’une minute à jouer en première.

La troupe de Mario Durocher est revenue à la charge au deuxième vingt. Cole Huckins a profité d’un généreux retour laissé par Brassard pour ajouter un but au tableau indicateur en faveur des locaux.

Les représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean n’avaient pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds. La recrue Jacob Newcombe a rétabli l’impasse 2-2, en début de troisième tiers, en redirigeant un lancer de Félix Lafrance derrière le gardien Chad Arsenault.

Belgarde a finalement décidé de prendre les choses en main, alors qu’il a accepté une passe de son compagnon de trio, Félix Lafrance, en avantage numérique, pour donner l’avantage à son équipe.

Chicoutimi a finalement résisté à toutes les autres menaces adverses, en plus d’ajouter deux buts dans des cages désertes, pour quitter le Nouveau-Brunswick avec un gain de 5-2 en poche.

Retour d’Hendrix Lapierre

« C’était bon de le revoir avec son grand sourire, c’est un gars qui est attachant. Toutefois, sur la glace on a un travail à faire et c’est ce qu’on a fait ce soir », a mentionné le pilote saguenéen, à propos de son ancien protégé.

Avec les Capitals de Washington depuis le début de la saison, l’ancien des Saguenéens, Hendrix Lapierre, disputait son deuxième match dans le circuit Courteau depuis son retour et son premier face à l’équipe pour qui il a porté l’uniforme au cours des trois dernières saisons.

L’attaquant de 19 ans a d’ailleurs amassé une passe.

Brassard toujours invaincu

La nouvelle acquisition des Sags devant les cages, Kevyn Brassard, est restée parfaite en deux matchs. « Il a connu un gros match. Il a fait de bons arrêts, surtout en deuxième période à des moments clés », a déclaré Jean.

Il avait d’abord amassé sa première victoire entre les poteaux saguenéens, vendredi, à Moncton, et sa deuxième lors de ce match en étant élu joueur du match avec une prestation de 33 arrêts.

Les Saguenéens renoueront avec leurs partisans le jeudi 18 novembre, alors que les Voltigeurs seront de passage au Centre Georges-Vézina.