Crédit : AFP

LNH

Nic Dowd à Washington pour trois autres années

Publié | Mis à jour

Les Capitals et Nic Dowd se sont entendus sur les modalités d’un contrat qui permettra à l’attaquant de demeurer trois autres années à Washington, dimanche.

Le directeur général de l’équipe, Brian MacLellan, a annoncé que l’athlète de 31 ans empochera 1,3 million $ par année.

Dowd s’était joint aux Capitals avant la saison 2018-2019, peu après leur conquête de la Coupe Stanley. Il a d’ailleurs établi un record personnel la saison dernière, avec 11 buts en une seule saison.

Cette année, Dowd compte un but à sa fiche après neuf matchs. Il se distingue toutefois dans le cercle des mises en jeu, avec un pourcentage d’efficacité de 56,4%, un sommet parmi les joueurs des Capitals qui en ont effectuées au moins 100. Dowd est aussi grandement utilisé en désavantage numérique, avec une moyenne de 1 min 21 s de temps de glace par match en pareilles circonstances, le troisième plus haut total des siens.

Sélectionné en sixième ronde (198e au total) du repêchage de 2009, par les Kings de Los Angeles, Dowd a joué quelques saisons en Californie, avant de jouer quelques matchs pour les Canucks de Vancouver et finalement joindre son équipe actuelle. En 316 matchs dans la Ligue nationale, il a amassé 79 points.