SPO-HOCKEY-FLAMES-CANADIENS

Crédit : Photo Ben Pelosse

Canadiens de Montréal

Les plus récentes nouvelles de Carey Price

Publié | Mis à jour

La liste des blessés est longue chez les Canadiens et dimanche matin, Renaud Lavoie y est allé d’une mise à jour sur l’état de santé de certains éléments manquants, à commencer par Carey Price.

Selon notre informateur, le gardien a passé les derniers jours en gymnase pour simuler des déplacements et son genou répond bien. Il devrait recommencer à patiner légèrement dans les prochains jours. 

Price n'a toujours pas joué cette saison, lui qui doit guérir son genou, mais qui doit également continuer son cheminement personnel vers l'atteinte d'un état de bien-être. 

Tout récemment, le no 31 s’est rendu dans un centre de traitement pour usage de substances à l’occasion de la période de 30 jours d’arrêt offerte par le programme d’aide aux joueurs de la LNH.

Price avait d’ailleurs révélé cette semaine qu’il «travaillait présentement à rétablir sa santé mentale après plusieurs années à la négliger».

Il avait aussi mentionné avoir «sombré dans un état de noirceur dont il lui était devenu impossible de sortir sans aide».

Edmundson et Byron sur la bonne voie  

Renaud Lavoie s’est aussi renseigné sur les cas de Joel Edmundson et Paul Byron. 

Edmundson, dont la blessure exacte n’a toujours pas été dévoilée, devrait rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement vers la fin de la semaine. 

Quant à Byron, qui se remet d’une vilaine blessure à une hanche, la remise en forme se passe comme prévu et il devrait revenir au jeu vers la fin décembre.