Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Les Lions à court d’une remontée

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont bien tenté de compléter une remontée de trois buts, mais ont ultimement manqué de temps et se sont inclinés 4 à 3 contre les Mariners du Maine, dimanche au Cross Insurance Arena.

Il s’agit donc d’une revanche pour les favoris de la foule, qui avaient baissé pavillon 8 à 7 en prolongation devant les Lions, la veille.

Dans le duel du jour, Shawn St-Amant a amorcé la remontée des visiteurs, alors qu’ils tiraient de l’arrière 3 à 0, en secouant les cordages alors qu’il restait 90 secondes au deuxième vingt. Cédric Desruisseaux, qui avait déjà amassé une mention d’aide sur le premier filet des siens, a ensuite réduit l’écart à un seul but, en faisant scintiller la lanterne lui-même. Le Québécois a complété sa soirée de travail en se faisant complice du troisième filet des siens, un but de Cédric Montminy, qui ramenait les Lions à une réussite des Mariners.

Toutefois, les Lions n’ont plus jamais été en mesure de déjouer le gardien Jeremy Brodeur, le fils de la légende, Martin, qui a réalisé 31 arrêts pour signer le gain.

Dans le camp des Mariners, Patrick Shea, Cameron Askew, Justin Brazeau et Pascal Laberge ont trompé la vigilance du portier des Lions Kevin Poulin, qui a terminé son match avec 31 arrêts.

Les Lions amorceront une série de trois matchs contre les Railers, mercredi à Trois-Rivières, avant de se rendre à Worcester pour les deux autres duels, vendredi et samedi.