SPORTS-HOCKEY-CANADIEN-HURRICANES

Crédit : Ben Pelosse / JdeM

LNH

Les Hurricanes mettent leurs différends de côté avec le CH

Publié | Mis à jour

En cette Journée internationale de la gentillesse, les Hurricanes de la Caroline ont décidé de faire la paix avec le Canadien de Montréal en effectuant un don à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, samedi.

«Nous sommes peut-être une “Bunch of Jerks”, mais nous prenons quand même soin de nos communautés», ont indiqué les Hurricanes sur Twitter, annonçant avoir fait un don dont le montant n’a pas été dévoilé à la fondation parrainée par le Tricolore.

• À lire aussi: Caufield débloque avec un tir incroyable!

• À lire aussi: Alex Galchenyuk revient de très loin

Le Bleu-Blanc-Rouge et les «Canes» ont une relation un peu trouble depuis que le directeur général Marc Bergevin a tenté de soutirer l’attaquant Sebastian Aho à ses rivaux grâce à une offre hostile, le 1er juillet 2019.

Les Hurricanes, qui avaient égalé l’offre à l’époque, ont refait le coup au mois d’août dernier au Canadien en offrant un contrat à Jesperi Kotkaniemi, que le CH a laissé partir. L’organisation de la Caroline du Nord en avait profité pour narguer la franchise montréalaise à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux.

«Les Hurricanes se battent peut-être sur la glace à travers la ligue, mais venir en aide aux communautés des États-Unis et du Canada est un but que tout le monde peut soutenir», a ajouté l’équipe dans un communiqué, invitant le public à donner généreusement à toutes les fondations des formations de la Ligue nationale de hockey.