Canadiens de Montréal

Caufield marque enfin!

Publié | Mis à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal Cole Caufield a enfin trouvé le fond du filet, samedi après-midi, avec le Rocket de Laval. 

L'attaquant a déjoué le gardien des Comets d'Utica Nico Daws d'un angle restreint avec un tir d'une précision chirurgicale. À voir dans la vidéo ci-dessus. 

La séquence a semé la confusion sur la patinoire, mais Caufield n'avait aucun doute dans son esprit, lui qui s'est immédiatement mis à célébrer.

Le petit attaquant a du même coup répliqué au gestionnaire du compte Twitter des Comets d'Utica, qui avait nargué Caufield en laissant entendre qu'il est invisible sur la patinoire, dimanche dernier.

Le message avait soulevé un tollé, si bien qu'il avait été supprimé par les Comets. Mais Caufield s'est permis d'avoir le dernier mot. 

Avant la rencontre de samedi, Caufield n'avait toujours pas marqué en quatre matchs avec le Rocket depuis sa rétrogradation dans la Ligue américaine. Et avant cela, il n'avait pas marqué en 10 matchs avec les Canadiens de Montréal depuis le début de la saison.

Son dernier but remontait à la demi-finale des séries éliminatoires de 2021 opposant les Canadiens aux Golden Knights de Vegas. 

Quant au match, il a finalement été remporté par les Comets au compte de 5-3.

Ainsi, le Rocket termine sa séquence de trois matchs disputés à domicile avec deux gains contre un revers. L’équipe a également vu sa séquence victorieuse s’arrêter à trois pour montrer une fiche de 6-6-1.

Le club prendra maintenant la direction de l’Ontario, où il affrontera les Marlies à Toronto, mercredi. Il croisera ensuite le fer avec les Senators à Belleville, samedi.