Crédit : AFP

NFL

Aaron Rodgers jugé apte à jouer

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers pourra disputer la rencontre face aux Seahawks de Seattle, dimanche, puisque sa quarantaine est terminée.

Selon le NFL Network, le vétéran de 37 ans était au Lambeau Field samedi et aurait ainsi été jugé apte à jouer par les médecins des Packers. Rappelons que Rodgers, qui n’est pas vacciné, a dû se plier aux protocoles de la NFL et de l’association des joueurs en matière de COVID-19.

Le pivot avait soulevé la controverse en déclarant au camp d’entraînement qu’il était «immunisé». Il a été découvert que Rodgers n’était pas vacciné lorsque celui-ci a testé positif au coronavirus, le 3 novembre.

Il a été accusé de jouer sur les mots puisqu’il a subi une série de traitements homéopathiques pour augmenter son niveau d’anticorps, ce qui le rendait «immunisé» selon lui.

Rodgers a également participé à une fête d’Halloween qui ne respectait pas les règles de la ligue. Il a ainsi perdu le soutien de plusieurs commanditaires, tandis que les Packers ont écopé d’une amende de 300 000 $. Le quart lui-même a dû débourser 14 560 $ de sa poche.

En huit matchs cette saison, le joueur le plus utile de la dernière campagne a complété 173 passes pour des gains de 1894 verges et 17 touchés.

Avec le jeune Jordan Love dans la pochette, les Packers (7-2) ont perdu 13 à 7 leur plus récent duel.