Crédit : AFP

MLB

Les Astros et les Cardinals récompensés

Publié | Mis à jour

Les Astros de Houston et les Cardinals de St. Louis ont reçu le Gant doré d’équipe pour avoir été les formations du baseball majeur les plus efficaces en défensive pendant la saison 2021, vendredi.

C’est la deuxième année seulement que cet honneur est décerné, les Indians de Cleveland et les Cubs de Chicago en étant les premiers récipiendaires, l’an dernier.

Dans la Nationale, les «Cards» ont dominé les ligues majeures avec un différentiel en défense (Defensive Runs Saved) de +86. Les Astros les ont suivis de près avec +78.

Très efficace en attaque, la troupe du gérant Dusty Baker n’a également permis que 658 points, pour une moyenne de 4,06 par match (6e). Les Astros, champions dans l’Américaine, ont été vaincus en finale de la Série mondiale.

Les Cardinals ont accordé un nombre de points similaire, avec 4,15 (11e).

Le joueur d’arrêt-court Carlos Correa, des Astros, a quant à lui reçu l’un des deux Gants de platine remis aux meilleurs éléments défensifs du circuit. Les statistiques avancées et le vote des amateurs déterminent l’attribution de ce prestigieux prix.

L’athlète de 27 ans a mis la main sur ce trophée pour la première fois de sa carrière. C’est tout le contraire pour Nolan Arenado, qui a remporté le Gant de platine dans la Nationale pour une cinquième fois consécutive.

L’expert du troisième but a ajouté un nouveau titre à sa collection, mais un premier avec les Cardinals. Il l’avait précédemment remporté à quatre reprises en tant que membre des Rockies du Colorado.

Correa et Arenado ont tous les deux reçu un Gant doré lundi dernier.