LNH

À VOIR : Tomas Tatar marque son 1er avec les Devils

Publié | Mis à jour

À Newark, les Devils du New Jersey ont aligné trois victoires grâce au premier filet de la saison de Tomas Tatar, mais aussi une performance étincelante devant le filet de Mackenzie Blackwood, qui a blanchi les Islanders de New York 4 à 0, jeudi.

• À lire aussi: Zachary Fucale parfait à son premier départ

• À lire aussi: CH: une victoire qui fait du bien au moral!

L’ancien du Canadien de Montréal avait amassé quatre mentions d’aide cette saison, sans toutefois être en mesure de trouver le fond du filet. Le Slovaque a ouvert son compteur avec les Devils en faisant dévier un tir de Dougie Hamilton sur le jeu de puissance.

Janne Kuokkanen avait ouvert le pointage en première période, en désavantage numérique. Dawson Mercer et Hamilton ont aussi enfilé l’aiguille, tous deux lors du troisième tiers.

Blackwood s’est dressé tel un mur devant 42 tirs des Islanders. Il a également tenu le fort pendant trois supériorités numériques des visiteurs.

Draisaitl fait mal aux Bruins 

Leon Draisaitl a secoué les cordages deux fois en troisième période pour aider les Oilers d’Edmonton à défaire les Bruins 5 à 3, à Boston.

L’Allemand a d’abord créé l’égalité 3 à 3, 6 min 22 s après le début de l’engagement, avant de donner les devants aux siens, un peu plus de trois minutes plus tard. Draisaitl pourra d’ailleurs remercier le défenseur de l’équipe locale Brandon Carlo sur sa première réussite. 

L’arrière a mollement remis la rondelle devant son filet, alors que Draisaitl était le seul patineur qui s’y trouvait, lui qui a déjoué le gardien Linus Ullmark d’un tir vif.

Draisaitl s’est aussi fait complice de la première réussite des siens, un but d’Evan Bouchard.

Pour sa part, Connor McDavid avait besoin de trois points pour atteindre le plateau des 600 en carrière, et ainsi, égaliser Jari Kurri au cinquième rang de tous les temps pour le patineur qui a réussi l’exploit le plus rapidement, lui qui en était à son 419e match. McDavid devra encore patienter, mais il a tout de même amassé une mention d’aide sur un filet de Zach Hyman.

Cody Ceci a obtenu l’autre but des vainqueurs. À l’autre bout de la patinoire, Carlo, David Pastrnak et Brad Marchand ont assuré la réplique des Bruins.

Quick se dresse devant les Sénateurs 

À Ottawa, le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick a été parfait devant les 34 tirs des Sénateurs pour signer un blanchissage de 2 à 0.

Quick a été le plus occupé en troisième période, avec 13 arrêts. Il en a aussi effectué 12 à l’engagement précédent.

Anze Kopitar a réussi le filet victorieux, lors d’un avantage numérique en deuxième période. Andreas Athanasiou a pour sa part inscrit l’autre but des siens.

C’est toutefois la situation au sein du vestiaire des Sénateurs qui a été la plus préoccupante, eux qui sont touchés par une vaste éclosion de cas de COVID-19 les privant de huit joueurs et un entraîneur adjoint.