Crédit : AFP

NFL

Sam Darnold sur la touche

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Panthers de la Caroline Sam Darnold ratera entre quatre et six semaines d’activités en raison d’une blessure à une épaule.

C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur-chef Matt Rhule, lors de sa conférence de presse de mercredi. Il a également ajouté que sa formation allait regarder «toutes les options possibles» pour remplacer son pivot.

Darnold a été obtenu dans une transaction avec les Jets de New York pendant la dernière saison morte de la NFL. Il a amorcé son règne en Caroline avec panache, menant sa nouvelle équipe à la victoire lors des trois premières semaines d’activités.

Les choses se sont toutefois corsées par la suite et les Panthers ont connu le bonheur de gagner une seule fois à leurs six dernières sorties. Depuis la sixième semaine d’activités, Darnold n’a réussi qu’une seule passe de touché, mais a été victime de quatre interceptions.

Questionné sur la possibilité de revoir Cam Newton en Caroline, Rhule a affirmé qu’il ne voulait pas parler de situation hypothétique.

Le vétéran de 32 ans est joueur autonome, et ce, depuis qu’il a été libéré par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avant le début de la présente campagne.

Newton avait été le choix de première ronde (1er au total) des Panthers au repêchage de 2011. Il a connu plusieurs excellentes saisons avec le club, notamment en 2015 lorsqu’il a été sélectionné à titre de joueur par excellence de la NFL.

Cette année-là, il avait permis à la formation de la Caroline d’atteindre le Super Bowl, qu’elle a perdu aux mains des Broncos de Denver et d’un certain Peyton Manning.

Les Panthers avaient libéré Newton à la conclusion de la saison 2019.