Crédit : Photo AFP

MLB

Robbie Ray suscite la convoitise

Publié | Mis à jour

Les Angels de Los Angeles aimeraient mettre la main sur le lanceur des Blue Jays de Toronto Robbie Ray, semble-t-il.

C’est ce qu’a avancé le réseau MLB Network, mardi.

L’athlète de 30 ans est joueur autonome, mais les Jays lui ont soumis une offre qualificative d’une saison et d’une valeur de 18,4 millions $. Cela signifie que la formation californienne aurait à remettre des choix de repêchage au club torontois si jamais Ray accepte une proposition des Angels.

Le gaucher a connu une excellente campagne 2021, maintenant notamment la meilleure moyenne de points accordés (2,84) dans la Ligue américaine de baseball. Il a aussi maintenu une fiche de 13-7 et a réussi 284 retraits sur des prises, un sommet dans les ligues majeures.

Lundi, l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique a indiqué que Ray était l’un des trois finalistes pour le trophée Cy-Young dans l’Américaine.

Les Angels seraient aussi intéressés par Eduardo Rodriguez des Red Sox de Boston. Celui-ci se trouve dans la même situation contractuelle que Ray.

L’équipe de Los Angeles est à la recherche de solutions pour son personnel de lanceurs. Pendant la dernière saison, les artilleurs des Angels ont terminé avec la sixième pire moyenne de points mérités (4,78) du baseball majeur. Le club a par ailleurs raté les éliminatoires lors des sept dernières saisons.

Semien aussi?

Ray n’est pas le seul joueur autonome chez les Jays à attirer l’attention des autres équipes. En effet, Marcus Semien est également à la recherche d’un nouveau contrat après avoir connu l’une de ses meilleures saisons en carrière.

Ayant frappé 45 circuits en plus de mettre la main sur le Gant doré au deuxième but dans l’Américaine, Semien est l’un des trois joueurs en lice pour le titre de joueur par excellence en compagnie de son coéquipier Vladimir Guerrero fils et du lanceur des Angels de Los Angeles Shohei Ohtani.

Lundi, le réseau MLB Network rapportait d’ailleurs que le vétéran intéressait les Mariners de Seattle. Ceux-ci voudraient le laisser évoluer au deuxième but, une position qu’il occupait en 2021 après avoir passé la majeure partie de sa carrière à l’arrêt-court.