Crédit : AFP

NFL

Pools de la NFL: tout pour combler vos besoins

Publié | Mis à jour

Mine de rien, la NFL en est déjà rendue à sa 10e semaine d’activités. Pour la majorité des poolers, cela signifie qu’il reste cinq semaines pour stabiliser leur présence en éliminatoires ou tenter une remontée au classement.

Voici donc des options intéressantes à cibler au ballottage en vue de cette fin de saison régulière :

-Matt Ryan, quart-arrière (disponible dans 44 % des ligues Yahoo!)

Le vétéran des Falcons d’Atlanta vient de livrer sa deuxième meilleure performance de la saison dans un gain de 27 à 25 sur les Saints de La Nouvelle-Orléans. Ryan aura des affrontements contre plusieurs équipes qui accordent beaucoup de points dans les prochaines semaines, dont les Cowboys de Dallas cette semaine.

-Trey Lance, quart-arrière (disponible dans 82 % des ligues Yahoo!)

Cette option est pour ceux qui ont de la place sur leur banc. Le joueur de première année n’est pas encore le partant chez les 49ers de San Francisco, mais il ne serait pas surprenant de voir la situation changer prochainement. En effet, les Niners ne gagnent pas beaucoup, alors pourquoi ne pas donner le ballon à l’athlète qu’ils ont sélectionné avec le troisième choix au total du dernier repêchage?

-Devonta Freeman, porteur de ballon (disponible dans 79 % des ligues Yahoo!)

Chez les Ravens de Baltimore, Latavius Murray devait effectuer un retour au jeu la semaine dernière, mais il n’était finalement pas suffisamment remis d’une blessure à une cheville. Cela a permis à Freeman d’avoir le départ. Considérant que le club du Maryland joue ce jeudi, il ne serait pas surprenant que le substitut soit de nouveau appelé à jouer beaucoup.

-Ty Johnson, porteur de ballon (disponible dans 79 % des ligues Yahoo!)

Malgré son utilisation limitée, Johnson finit toujours par trouver un moyen d’engranger des points pour ceux qui décident de l’habiller. Si jamais Mike White est en mesure de revenir au jeu pour l’affrontement des Jets de New York contre les Bills de Buffalo, le demi offensif devrait être sa cible de prédilection pour les courtes passes.

-Michael Gallup, receveur de passes (disponible dans 52 % des ligues Yahoo!)

Blessé lors de la première semaine d’activités, Gallup devrait faire son retour dans la formation des Cowboys dimanche. Dangereux dans les zones profondes, il est une option formidable pour un pooler ayant un manque criant de production dans son groupe de receveurs.

-Brandon Aiyuk, receveur de passes (disponible dans 39 % des ligues Yahoo!)

Le receveur de passes des 49ers a attrapé six des huit relais envoyés dans sa direction pour 89 verges et un touché la semaine dernière. La semaine précédente, il avait été visé à sept reprises. Un joueur ciblé de la sorte mérite d’être considéré.

-Van Jefferson fils, receveur de passes (disponible dans 57 % des ligues Yahoo!)

Tout comme Aiyuk, Jefferson fils est intéressant parce que son quart-arrière lui envoie régulièrement le ballon. Il devrait d’ailleurs avoir une bonne soirée de boulot lundi prochain, lorsque les Rams de Los Angeles tenteront de rebondir face aux 49ers lundi prochain.

-Pat Freiermuth, ailier rapproché (disponible dans 59 % des ligues Yahoo!)

Le représentant des Steelers de Pittsburgh se retrouve dans nos suggestions pour une deuxième semaine consécutive, car il est en train de devenir l’un des meilleurs ailiers rapprochés sur le plan des pools de la NFL. À ses trois dernières sorties, Freiermuth a amassé au moins 43 verges par partie et a inscrit trois majeurs.