SPO-CF-MONTREAL-HOUSTON

Crédit : Photo Agence QMI, Joël Lemay

Club de foot Montréal

CF Montréal: le Championnat canadien approche

Publié | Mis à jour

C’est finalement le 21 novembre au stade Saputo que le CF Montréal tentera de défendre son titre en affrontant le Toronto FC en finale du Championnat canadien et d’obtenir son billet pour la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Le match débutera à 13 h. Il s’agira d’une quatrième finale entre les deux clubs au cours des huit dernières éditions. Les favoris locaux seront en quête d’un cinquième sacre, tandis que Toronto en compte sept à son palmarès.  

«Le Championnat canadien est le tournoi phare des clubs professionnels au Canada, donnant un accès direct à l’édition 2022 de la Ligue des Champions de la CONCACAF, a expliqué le président de Canada Soccer Nick Bontis. Cette année, nous avions un format plus imposant que par le passé avec 13 clubs participants en provenance de quatre ligues. Nous avons hâte de couronner un champion en 2021 et nous félicitons toutes les équipes participantes à l’édition 2021 en raison des circonstances liées à la COVID-19. »

Le CF Montréal a accédé à la finale du Championnat canadien 2021 en disposant du Forge FC en demi-finale, le 27 octobre au Tim Hortons Field de Hamilton.

La finale 2020 devait mettre aux prises le Toronto FC et le Forge FC, mais elle a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.