Crédit : Photo AFP

MLB

Guerrero fils et Semien en lice pour le joueur par excellence

Publié | Mis à jour

Les joueurs des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils et Marcus Semien sont parmi les finalistes pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine.

C’est ce qui a été révélé par l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique, lundi soir. Les représentants des Jays sont en compétition contre Shohei Ohtani, des Angels de Los Angeles.

Guerrero fils a connu une superbe saison au bâton, lui qui a maintenu une moyenne à la plaque de ,311. Le fils de l’ancien joueur étoile des Expos de Montréal a également expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à 48 reprises. Le joueur de premier coussin de 22 ans a ainsi terminé la campagne 2021 des ligues majeures à égalité avec Salvador Perez (Royals de Kansas City) au sommet du classement pour les coups de circuit.

Pour sa part, Semien a frappé 45 circuits, ce qui représente un record pour un joueur évoluant au deuxième but. Il a aussi maintenu une moyenne de ,265 et a produit 102 points, soit neuf de moins que son coéquipier.

Dans l’histoire des Jays, seulement Josh Donaldson (2015) et George Bell (1987) ont remporté le titre de joueur par excellence de l’Américaine.

Les finalistes dans la Nationale sont Bryce Harper (Phillies de Philadelphie), Juan Soto (Nationals de Washington) et Fernando Tatis fils (Padres de San Diego).

Robbie Ray nommé pour le Cy Young

Guerrero fils et Semien ne sont pas les seuls joueurs des Blue Jays à être en nomination pour un honneur individuel, puisque le lanceur Robbie Ray est en lice pour le Cy Young dans l’Américaine.

Le vétéran de 30 ans a maintenu une fiche de 13-7 et une moyenne de points accordés de 2,84 en 2021. Il a aussi engrangé un impressionnant total de 248 retraits au bâton en 32 parties jouées.

Il pourrait donc devenir le quatrième joueur de l’histoire du club de la Ville Reine à remporter le prestigieux trophée, après Roy Halladay (2003), Rogers Clemens (1997-1998) et Pat Hentgen (1996).

L’artilleur des Yankees de New York Gerrit Cole et le lanceur des White Sox de Chicago Lance Lynn sont les autres finalistes pour le Cy Young.

Dans la Ligue nationale, les nommés chez les lanceurs sont Corbin Burnes (Brewers de Milwaukee), Max Scherzer (Nationals de Washington/Dodgers de Los Angeles) et Zack Wheeler (Phillies de Philadelphie).

Les autres finalistes dans l’Américaine

Gérant de l’année :

- Dusty Baker (Astros de Houston)

- Kevin Cash (Rays de Tampa Bay)

- Scott Servais (Mariners de Seattle)

Recrue de l’année :

- Randy Arozarena (Rays de Tampa Bay)

- Wander Franco (Rays de Tampa Bay)

- Luis Garcia (Astros de Houston)

Les autres finalistes dans la Nationale :

Gérant de l’année :

- Craig Counsell (Brewers de Milwaukee)

- Gabe Kapler (Giants de San Francisco)

- Mike Shildt (Cardinals de St. Louis)

Recrue de l’année :

- Dylan Carlson (Cardinals de St. Louis)

- Jonathan India (Reds de Cincinnati)

- Trevor Rogers (Marlins de la Floride)